Des mots pour se dire ou la thérapie par l’écriture

//Des mots pour se dire ou la thérapie par l’écriture

Des mots pour se dire ou la thérapie par l’écriture

Beaucoup de personnes aimeraient écrire le livre de leur vie. Comment faire ? Par quoi commencer ? Quel est le résultat attendu ? Quel est l’objectif ?

L’écriture de soi, une fois commencée s’avère un outil thérapeutique extrêmement efficace. La personne aborde ses joies, ses peines, ses douleurs, ses rencontres, ses deuils… Cela permet aussi de prendre du recul et de comprendre certaines leçons de vie. C’est au moment d’écrire que l’individu s’aperçoit des scénario récurrents. La réflexion s’ébauche, se peaufine.

L’important est de faire preuve de sincérité. Ecrire son histoire de vie permet d’ouvrir de nouvelles perspectives, de comprendre ses auto-sabotages, ses comportements inadéquats. La personne fait connaissance avec elle-même dans ses ombres mais aussi dans sa plus belle version d’elle même.

Lors d’ateliers en écriture autobiographique le thérapeute accompagne avec bienveillance les personnes à se découvrir en toute authenticité. Il aide à examiner le vécu et à l’ordonner. Il est un soutien émotionnel. La personne peut accoucher de ses mots librement sans censure…

Ecrire permet de guérir, de se reconnecter à soi même, de se réconcilier avec soi et les autres, de réinventer sa vie .

Sylvie Flahaut

Thérapeute – Hypnothérapeute

By | 2016-03-23T11:23:35+00:00 mars 23rd, 2016|Non classifié(e)|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment